Où le to borrow money trouve-t-on?

Le gaz de schiste est un gaz emprisonné dans des formations rocheuses denses appelées « schistes » (shales). Au Québec, on retrouve ce gaz dans la formation de l’Utica unsecured payday loan qui date de 450 millions d’années et qui est présente tout le long de la vallée du Saint-Laurent, entre Québec et Montréal, dans le bassin géologique des basses terres du Saint-Laurent.

Selon des estimations prudentes, on suggère qu’il pourrait y avoir assez de gaz naturel pour répondre aux besoins en approvisionnement énergétique du Québec pendant plus d’un siècle, ce qui réduirait la nécessité d’importer annuellement deux milliards de dollars de gaz en provenance de cheapest personal loans uk l’Ouest du Canada.

Cette ressource est connue sous l’appellation “gaz de schiste” parce que le gaz naturel est emprisonné à l’intérieur des micropores de formations rocheuses sédimentaires que personal loans for people with poor credit l’on nomme schiste. Ce gaz naturel prend donc le nom de l’enveloppe géologique qui le garde. Un forage à environ 2 000 mètres de profondeur est requis pour avoir accès à ce gaz. En raison de la densité de la roche, elle doit être fracturée afin de libérer son contenu en gaz. Deux technologies sont alors utilisées: le forage horizontal et la fracturation hydraulique