L’eau

Nous comprenons les préoccupations du public en regard de la protection de l’eau et nous prenons ces questionnements très au sérieux. L’eau est une ressource précieuse et requiert une gestion minutieuse.

Au cours des nombreuses années au cours desquelles notre industrie a procédé à des forages pour extraire du pétrole et du gaz, elle a développé des pratiques de forage spécialement pour protéger les eaux souterraines. La zone direct loans online aquifère est protégée par des colonnes de tubage en acier à forte résistance, cimentées sur toute la zone aquifère jusqu’à la surface. Il s’agit d’une méthode éprouvée et reconnue par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) pour protéger les zones aquifères et éviter consolidated loan calculator la contamination des eaux souterraines.

Le tubage de puits protège les formations aquifères pendant la production, lorsque le gaz circule vers le puits de forage, ainsi que pendant la complétion des opérations, comme au moment de la fracturation loans tucson hydraulique. Au Québec, la nature imperméable du schiste de Lorraine sus-jacent à celui de l’Utica ainsi que la distance importante entre le schiste de Lorraine et les aquifères font en sorte que le seul chemin possible entre les fluides de la fracturation hydraulique et les formations aquifères est à travers le puits de forage. Le tubage cimenté isole complètement les formations aquifères des puits de forage.

Avant de procéder aux government loans for bad credit opérations de forage, nous testons les puits artésiens dans un rayon d’un kilomètre du site, et ce, selon les critères du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP).