Les changements loans 100 climatiques

Le gaz naturel du Québec est exceptionnellement propre et contient 1% ou moins de CO2, ce qui le positionne non seulement parmi les options de carburants les plus propres pour le Québec, mais aussi comme le gaz naturel le plus propre au Canada. Cette faible teneur en carbone signifie que le gaz naturel du Québec peut fournir une énergie abordable qui soit compatible avec les objectifs de réduction de carbone établis dans le protocole de Kyoto et par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

Le gaz naturel n’émet également aucune pollution de mercure et génère très peu d’oxyde d’azote (NOx) qui contribue grandement aux pluies acides. Le gaz naturel du Québec contient une teneur exceptionnellement lenders on line faible de composés organiques volatils, ou COV – les sous-produits les plus dangereux et dommageables pour l’environnement issus de la production de combustibles fossiles – et contient une très faible teneur en particules fines (PM), liées à de nombreuses maladies cardiaques et pulmonaires.

Développer le gaz naturel loans on mobile homes de façon responsable au Québec élimine également le besoin de recourir à l’importation des gaz qui proviennent de l’Ouest du Canada par un système de pipelines de 12 800 km de long. Transporter le gaz naturel sur cette distance nécessite de l’énergie supplémentaire et multiplie les étapes de traitement, dont chacune peut augmenter les émissions atmosphériques.

Solidifier l’économie du Québec tout en réduisant la pollution et en luttant contre les changements climati instant laons ques ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages qu’une production responsable de gaz naturel au Québec peut apporter.