Le gaz naturel

Le gaz loans for people with ccjs naturel est le plus propre et le plus efficace de tous les hydrocarbures.

La production locale de gaz naturel est une avenue pouvant assurer l’avenir énergétique et économique du Québec.

Parce que l’hydroélectricité est si propre, abondante et accessible, nous avons tendance à oublier que le portefeuille énergétique québécois comporte d’autres formes d’énergie. Les produits pétroliers comme l’essence, le diesel et l’huile à chauffage représentent 38 % de la consommation totale d’énergie au Québec.

Toutes les ressources naturelles utilisées pour fabriquer les produits pétroliers sont importées de l’extérieur du Québec, ce qui constitue un défi à surmonter.

Avec le développement des gaz de schiste de l’Utica, les Québécois ne seront plus dépendants du gaz provenant de l’Ouest canadien.

Une source locale et abondante de gaz naturel pourrait servir à chauffer les maisons et les entreprises d’ici et comme combustible propre pour l’industrie du camionnage. Le gaz naturel jouera un instant laons rôle complémentaire aux énergies vertes et renouvelables que sont l’hydroélectricité, l’énergie éolienne et l’énergie solaire en permettant de diminuer la pression sur celles-ci en période de pointe.

En tant que installment loan poor credit leader mondial dans la production d’hydroélectricité, le Québec a démontré au reste du Canada et à la planète entière qu’avec une vision d’avenir, des investissements importants sur une longue période et une gestion prudente des coûts, l’énergie peut être développée selon les principes du développement durable.

Le Québec est loans in la preuve vivante que lorsque gérée convenablement, l’énergie peut être développée d’une façon responsable en procurant des bénéfices économiques et sociaux pour les générations actuelles et futures.