Communiqué de presse en marge de la 8e conférence annuelle de l’APGQ

07.11.2016

«Alors que le Québec travaille à se doter d’une loi moderne pour encadrer les hydrocarbures, la conférence annuelle de l’APGQ ouvre de nouveaux horizons » - Michael Binnion, président de l’Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ).

Montréal, le 31 octobre 2016 – aujourd’hui, alliance and leicester loans à l’occasion de la 8e conférence annuelle de l’APGQ, plus de 200 personnes se sont réunies au Centre Sheraton de Montréal afin de discuter des meilleures manières pour notre industrie d’aller de l’avant au Québec, en recourant aux meilleures pratiques et en tout respect de l’environnement.

Encore cette année, notre conférence est la seule au Canada à parler de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie, du puits de production jusqu’à la livraison aux consommateurs. C’est un lieu d’échange unique où les acteurs de l’ensemble du processus de notre industrie se réunissent pour parler des sujets qui les préoccupent et des défis que nous avons tous à relever. C’est avec fierté que nous pouvons dire que le Québec est l’hôte d’un tel événement.

L’emphase que met notre industrie envers la compétitivité vise à ce que les personnes, les entreprises d’ici et la planète bénéficient d’une production locale au Québec. Notre industrie est bonne pour ces trois piliers et nous espérons que le Québec devienne rapidement un producteur de ces ressources indispensables. Nous devons être compétitifs économiquement, en matière d’environnement et pour le développement social.

Cette année, l’APGQ fait une ouverture sans précédent envers les Premières Nations, alors que l’ex Premier ministre Paul Martin vient y animer un panel sur la question. Il est primordial de consulter et de travailler avec les Premières Nations et ce bien avant un développement commercial pétrolier et gazier au Québec. Nous espérons que le dialogue que nous maintenons aidera à construire des liens solides pour une relation dans les deux sens avec les communautés.

L’Association pétrolière et gazière a déjà salué l’engagement pris par le gouvernement du Québec en mai 2014 à l’occasion du dévoilement de son get a house loan with bad credit plan d’action pour les hydrocarbures. Deux ans plus tard, le projet de Loi 106 est à l’étude par l’Assemblée nationale et nous espérons son adoption prochaine. Le régime réglementaire viendra compléter une série d’étapes que le gouvernement du Québec a su mener. Malgré quelques retards et délais, on peut dire que le Plan d’action a été respecté.

Notre association croit profondément en l’approche étape par étape qui est mise de l’avant. Après la publication des évaluations environnementales no credit check military loans stratégiques, des orientations générales en matière d’acceptabilité sociale et de la nouvelle politique énergétique, nous voyons maintenant le processus législatif se conclure. Une fois cette étape importante franchie, nos membres auront un cadre légal plus stable dans lequel évoluer.

Notre association poursuivra aussi son travail sans relâche en faveur d’une redistribution avantageuse des bénéfices et redevances pour les communautés locales et les municipalités du Québec. instant laons Le partage des revenus est essentiel pour bâtir l’acceptabilité sociale et aussi pour assurer que les projets de notre industrie profitent d’abord et avant tout aux communautés où nous travaillons.

De plus, nous réitérons notre volonté d’implanter des projets que dans les endroits qui souhaiteront la bienvenue à notre industrie. Nous sommes intimement convaincus que la production québécoise serait meilleure pour l’environnement, la population et l’économie du Québec. Notre conférence annuelle témoigne de cet engagement et de noter volonté d’y parvenir.

À propos

L’Association pétrolière et gazière du Québec a été créée afin d’encourager le dialogue au sujet du développement de l’industrie au Québec. Notre objectif est que le Québec produise du gaz naturel et du pétrole de manière responsable, en tout respect des meilleures pratiques et de l’environnement. Pour suivre l’APGQ sur Twitter, surveillez le @APGQ_officiel. Vous pouvez aussi consulter le site Web de l’association au www.apqg-qoga.com.