Un joueur majeur

Le gaz naturel représente près de 12 % de toute l’énergie consommée au Québec, ce qui en fait une ressource clé pour la satisfaction de la demande énergétique de la province. Cette demande a augmenté de 20 % au cours des trois dernières années. Au Québec, le secteur fast cash loan for bad credit industriel est à la base de 55 % de la consommation totale, alors que les secteurs commercial, résidentiel et des transports représentent respectivement 31 %, 11 % et 3 % de cette consommation.

Plusieurs industries clés comme les papetières, les alumineries, les fonderies, les cimenteries, ont besoin de la valeur énergétique du gaz naturel pour que fonctionnent leurs procédés industriels. En ce nys deferred compensation loans qui concerne la consommation résidentielle, le gaz naturel est utilisé pour chauffer les maisons et pour l’alimentation des poêles fonctionnant au gaz naturel et les barbecues.

La stratégie énergétique 2006-2015 du Québec mentionne que « le gaz naturel joue un rôle stratégique dans tous les domaines où la production de chaleur doit être contrôlée avec précision. (…) Pour plusieurs industries, la disponibilité du gaz naturel est un facteur de localisation important ».

De plus, selon des données de 2008 du ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, 42 % de l’énergie utilisée au Québec provient des produits pétroliers raffinés provenant de pétrole importé de l’extérieur de la province. C’est plus que les 32 % de l’énergie consommée qui provient de l’hydroélectricité. Il y a donc un réel potentiel de remplacement bill consolidation loans bad credit par le gaz naturel de certains produits pétroliers raffinés, renforçant ainsi la position du Québec comme leader nord-américain de la production d’énergie propre.

Pour en apprendre davantage best low interest personal loans sur l’importance du gaz naturel pour le Québec, cliquez ici.