Récupérer, réutiliser

Puisque nous sommes soucieux de notre empreinte écologique, environ 50 % du liquide de fracturation est récupéré à la tête du cash register desk puits de forage et 80 % du liquide récupéré est réutilisé. Cette proportion devrait être portée à 90 % ou à 100 % au cours des prochaines opérations.

La fracturation du schiste requiert environ 12 000 mètres cubes d’eau par puits, soit moins que ce qu’on utilise pour l’entretien d’un terrain de golf pendant un mois. La quantité d’eau utilisée pour le forage de 200 puits horizontaux loan preapproval équivaut à 1 % des 500 millions de mètres cubes utilisés annuellement par l’industrie des pâtes et papiers. C’est 100 fois moins.

L’eau instant cash loans online no credit check utilisée pour la fracturation d’un schiste est non potable et est prélevée directement de divers cours d’eau, sous réserve d’une autorisation préalable du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP). Conformément à la réglementation en vigueur, les prélèvements sont limités à moins de 20 % du débit moyen le plus bas du cours d’eau en été, afin d’éviter des fluctuations de son niveau et de protéger les écosystèmes aquatiques ainsi que les autres usages.

Pour en apprendre davantage sur notre barclays loan online dossier environnemental, cliquez ici