Le gaz naturel est le combustible fossile le plus propre

Le gaz naturel émet beaucoup moins de gaz à effet de serre que les autres combustibles fossiles et pratiquement pas de polluants atmosphériques. Le gaz naturel est le combustible fossile le alliance and leicester loan plus propre.

Les avantages du gaz naturel comme source d’énergie sont indéniables. Il dégage secured bad credit personal loan 30 % moins de gaz à effet de serre que le mazout et 45 % moins que le charbon. De plus, la combustion du gaz naturel étant très complète, elle n’émet que très peu de polluants et de contaminants.

L’Accord de Kyoto a identifié le gaz naturel comme une solution afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans un contexte nord-américain. Le Québec possède le potentiel gazier qui lui permettrait de devenir un fournisseur majeur dans le marché nord-américain, approvisionnant d’abord le marché du Québec puis, ultérieurement, celui de certains États voisins où le gaz naturel québécois pourrait remplacer des sources énergétiques moins écologiques tels que le charbon, le mazout ou l’huile de chauffage, entraînant ainsi un fast cash loan for bad credit bénéfice environnemental important à l’échelle continentale. Une autre avenue qui pourrait se développer est l’utilisation du gaz naturel dans le transport qui compte pour une importante partie du bilan des gaz à effet de serre du Québec.

Pour en apprendre davantage sur les façons dont les réserves payday loans on line de gaz du Québec peuvent contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, cliquez ici