Pourquoi avons-nous besoin du gaz naturel?

  • Au Québec, environ 130 000 ménages utilisent le gaz naturel, principalement pour la cuisine et le chauffage en hiver.
  • Le secteur industriel au Québec occupe approximativement 50 % de personal loans online no credit check la consommation totale de gaz naturel. Pour les industries de l’aluminium, des pâtes et papiers, de l’agriculture et du textile, le gaz naturel constitue une composante essentielle dans les procédés de fabrication. On dénombre plus de 2 500 consommateurs industriels de gaz naturel au Québec.
  • Au Québec, approximativement 50 000 entreprises et infrastructures publiques – incluant des hôpitaux, des écoles, des universités et des supermarchés – s’appuient sur le gaz naturel comme une source économique et fiable de chaleur, unsecured payday loans particulièrement en hiver.
  • Actuellement, 50% de l’énergie consommée au Québec provient du pétrole et du gaz naturel – et 100% de cette ressource construction loans bad credit est importée.
  • La production de gaz naturel au Québec pourrait générer 7 500 nouveaux emplois et stimuler l’économie de près de 800 millions de dollars d’ici 2015. En 2025, son développement pourrait supporter plus de 51 000 emplois et générer jusqu’à 1,2 milliard de dollars en revenus pour le gouvernement du Québec.
  • Parmi tous les combustibles fossiles, le gaz naturel est celui qui produit le moins d’émissions de to borrow money carbone. Le gaz naturel du Québec possède la plus faible teneur en carbone (moins de 1%) dans l’ensemble du Canada.