Le gouvernement du Québec délivre un premier certificat d’autorisation pour la fracturation hydraulique

21.06.2016

Québec, le jeudi 16 Juin 2016– L’Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) est heureuse d’annoncer que le gouvernement du Québec a émis, pour la première fois, un certificat d’autorisation pour des opérations de fracturation hydraulique. Ce certificat permettra trois opérations de fracturation hydraulique sur l’île d’Anticosti. Le projet d’Hydrocarbures Anticosti est le premier projet d’hydrocarbures à passer à travers l’ensemble de ce processus environnemental au Québec. Notre association est très contente que le tout se soit clôt par un succès.

Michael Binnion, président de l’APGQ, a dit: « Ce fut une lutte de longue haleine pour notre industrie au Québec. Aujourd’hui, c’est plusieurs années de travail qui portent fruit. Il s’agit d’un grand pas en avant pour le développement pétrolier et gazier dans personal loans online no credit check la province ».

L’APGQ fait la promotion des meilleures pratiques en matière de fracturation depuis très longtemps. Nous croyons que lorsque les meilleures pratiques sont utilisées, et sont adéquatement encadrées, cette technologie personal home loans respecte l’environnement, permet d’explorer pour de nouveaux gisements et de faire passer en production les meilleures découvertes. Nous encourageons tous nos membres qui utilisent la fracturation à le faire de manière sécuritaire, en accord avec toutes les lois et tous les règlements du Québec.

Ce processus a été utilisé cash loans unemployed des dizaines de milliers de fois ailleurs dans le monde, notamment aux États-Unis où elle a engendré une véritable révolution énergétique ces dix dernières années. De nombreuses études américaines ont répété maintes fois que la fracturation est sécuritaire lorsque pratiquée sécuritairement. L’APGQ est satisfaite que la procédure puisse maintenant être utilisée ici. À terme, nous sommes confiants qu’elle contribuera à aider le Québec à combler son déficit commercial de 12 milliards de dollars en matière d’importation d’hydrocarbures.

 

À propos de l’APGQ

L’APGQ a été créée afin d’encourager le dialogue sur le potentiel d’une nouvelle industrie au personal loan collateral Québec : l’industrie pétrolière et gazière. Les ressources énergétiques du Québec peuvent être développées de façon sécuritaire et dans le respect de l’environnement, tout en contribuant à la croissance économique du Québec. Notre objectif est de démontrer les intérêts communs et les bénéfices mutuels potentiels que peut en retirer autant la population du Québec que nos membres.