Horizon 2016 : la conférence de l’APGQ arrive à grand pas !

21.10.2014

Horizon 2016 : la programmation finale de la 6e conférence annuelle de l’Association pétrolière et gazière du Québec dévoilée aujourd’hui.

Montréal, le 17 octobre 2014 – L’Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) est heureuse de dévoiler aujourd’hui la programmation finale de sa 6e conférence annuelle qui a lieu les 2 et 3 novembre prochains, au Fairmont le Reine Elizabeth de Montréal. Tandis que les enjeux énergétiques sont sur toutes les lèvres et dans tous les médias, l’événement représente une occasion unique de dialogue entre les producteurs et les consommateurs de pétrole et de gaz, de même qu’avec l’ensemble de l’industrie des services. Sous le thème « Horizon 2016 » la conférence est le meilleur moment de l’année pour prendre le pouls de l’industrie d’ici, de ses perspectives et de ses ambitions.

Alors que le Québec importe pour plus de 15 milliards de dollars par année d’hydrocarbures et qu’il y a des enjeux importants concernant le transport de cette énergie, il est plus pressant que jamais de discuter de l’exploitation de nos propres ressources. « En matière de gaz et de pétrole, le Québec est à la croisée des chemins. Il ne se passe pas une journée sans que les médias du Québec ne traitent de ces enjeux, et pour cause. Ça bouge… et on sent que ça change! Il est temps de prendre des décisions importantes pour notre avenir collectif », a mentionné Michael Binnion, prési loans on mobile homes dent de l’APGQ.

La programmation de cette année met de personal loans for people with poor credit l’avant un message de Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, ainsi qu’une allocution de Luc Blanchette, ministre délégué aux mines, lors du dîner prestige. Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec, s’adressera aux participants à l’occasion du déjeuner d’ouverture des travaux. Earl Hickok, président de la Oilman conference fera une allocution lors de la réception d’ouverture. Pour sa part, le président de l’association des producteurs pétroliers canadiens, Tim McMillan sera le conférencier invité du souper de clôture. Il est aussi l’ancien ministre de l’énergie de la Saskatchewan.

Pierre-Olivier Pineau, titulaire de la Chaire de gestion de l’énergie à HEC Montréal, traitera quant à lui des perspectives économiques de l’industrie. Michael Binnion, président de Questerre et de l’APGQ, fera une présentation how do i consolidate my debt au sujet d’un projet-pilote de production afin de démontrer la valeur de l’utilisation du gaz québécois. Chris Tucker, chef d’équipe chez Energy in Depth nous informera du bilan des opérations gazières aux États-Unis.

En plus des principales entreprises qui ont des projets concrets de production sur le terrain au Québec (Junex, Pétrolia, Petrolympic, Questerre, Squatex), la conférence accueillera le professeur Zhuoheng Chen de la Commission géologique du Canada ainsi que Laura Weeden et Theo Muran de chez Baker Hughes ainsi personal home loans que Paul Mc Nally de Golder Associates.

Enfin, un panel traitera de l’expérience de douze Québécois qui ont fait une visite de l’industrie en Alberta sous l’égide de l’Association des fournisseurs de services pétroliers et gaziers du Québec (AFSPG).

 

À propos

L’Association pétrolière et gazière du Québec a été créée afin d’encourager le dialogue instant laons au sujet du développement de l’industrie au Québec. Pour suivre l’APGQ sur Twitter, surveillez le @APGQ_officiel. Vous pouvez aussi consulter le site Web de l’association au www.apqg-qoga.com.

Le mot-clic de la conférence est : #horizon2016