BAPE: L’APGQ a soumis un mémoire soulignant les avantages du développement des gaz de schiste

02.11.2010

Les audiences du BAPE se sont poursuivies la semaine dernière avec la présentation des mémoires de l’industrie, des municipalités, des experts scientifiques et de groupes communautaires. L’APGQ et ses membres ont discuté des avantages de développer les gaz de schiste au Québec. Au-delà des avantages économiques, nous avons aussi voulu démontrer l’intérêt sur le plan environnemental, tout en présentant les aspects liés à la sécurité publique.

Nous vous invitons à consulter le mémoire de l’APGQ disponible en ligne et dans la section «Liens utiles» de notre site.

Le BAPE dispose d’un délai de quatre mois à la suite des audiences pour produire son rapport qui fera des recommandations au ministre. Ce dernier décidera s’il autorise ou non l’exploration des gaz de schiste au Québec. Nous espérons être en mesure de poursuivre nos analyses afin de confirmer la faisabilité de développer ces gaz. Nous respectons et comprenons l’importance des audiences du BAPE et attendons son rapport avec intérêt.